Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

news MSAwards2017

Les "MS Awards 2017 de la Ligue Nationale Belge de la Sclérose en Plaques"


 

Vous êtes satisfait(e) de votre situation de travail? C'est une raison pour nommer votre employeur!

"Travailler" signifie bien plus que l'acquisition d'un revenu. Pouvoir travailler ou non est très important pour les personnes atteintes de SEP et leurs proches. Outre l'aspect financier, il y a le sentiment d'appréciation, de fierté dans les réalisations, de collégialité et d'amitié ...

Grâce aux traitements actuellement disponibles et à un accompagnement adapté, de nombreuses personnes atteintes de SEP peuvent continuer à mener une vie active et significative, même professionnellement.

L'une des conditions est que les employeurs soient prêts à fournir à leurs employés atteints de SEP tous les moyens nécessaires. Les employeurs font, par exemple, des efforts visant à adapter le régime de travail ou font quelques ajustements dans le lieu de travail. Il y a une interaction entre l'employé et l'employeur, entre ce qui est possible et ce qui ne l’est pas (plus).

La Ligue Nationale Belge de la Sclérose en Plaques ASBL, la MS-Liga Vlaanderen VZW et la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques – Communauté Française ASBL souhaitent que les entreprises qui se sont engagées à maintenir les personnes atteintes de SEP au travail ou permettent un travail agréable, soient mises à l’honneur grâce à ces MS-Awards. En 2015, cette initiative a été réalisée avec succès.

Souhaitez-vous, en tant que personne atteinte de SEP, mettre votre employeur à l'honneur? Remplissez le formulaire de candidature avant le 30 juin 2017.

Un jury compétent choisira, parmi toutes les candidatures, un employeur en Flandre, un en Région Bruxelles Capitale et un en Wallonie.

La somme remportée (5.000€) devra être consacrée à l'amélioration de l'environnement de travail ou de l'esprit d'équipe.

Les critères retenus sont les suivants :

  • l'employeur a minimum 3 employés à son service et doit pouvoir montrer qu'il/elle soutient activement une personne atteinte de SEP ;
  • l'employeur est sensibilisé par un contexte de mise au travail adapté et plus flexible envers les personnes dans une situation de handicap;
  • les entreprises participantes doivent être prêtes à communiquer sur leur participation;
  • les entreprises participantes doivent être actives en Belgique.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires ou souhaitez retourner le dossier de candidature joint, merci de vous adresser à vdelvaux@liguesep.be ou au 081 40 15 55, au plus tard le 30/06/2017.