Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

Chamonix 2019 - On l'a fait !

titre chamonixonlafait2019

 

Témoignages & quelques photos

picto femme orange
Ce que je retiens de cette fabuleuse aventure,
c’est avant tout un groupe avec une énergie extraordinaire et une belle solidarité.

Si c’est un challenge pour certains d’entre nous, c’est une épreuve de taille pour d’autres.
Une fois de plus, je suis épatée par le courage, la volonté et le dépassement de soi de certains. Bravo à vous !
Et puis il y a ces majestueuses montagnes. Spectacle grandiose sous un soleil radieux.

Bonheur absolu pour moi.

Je suis heureuse et fière d’avoir fait partie de ce groupe et de cette belle aventure humaine et sportive.

Merci à vous TOUS

Gaétane B.

 
temoignages pictotemoignages pictodtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto  

  

Jozef Vanden Broeck 1990 Jozef Vanden Broeck 2210 Jozef Vanden Broeck 2205

 

picto femme orange
  

La nature humaine serait-elle donc à ce point maso ?
Plan de l’aiguille 2300m : 10 min via le téléphérique.
Et bien non, il a été décidé d ‘y aller à pieds et de marcher pendant 9h sur un parcours digne de « Ninja Warrior ».

Les paysages tellement splendides, l’aide et les encouragements des binômes vont permettre à ceux qui sont en difficulté de dépasser leurs limites.

Tout le monde arrivera au sommet ! Quelle fierté !
La nature humaine est-elle à ce point maso puisque l’on en viendrait presqu’à remercier la vie de nous avoir infligé une sclérose en plaques et de nous permettre ainsi de vivre d’aussi beaux moments d’amitiés et d’entraide. Bref, de grands moments de bonheur !

Danièle

  temoignages pictotemoignages pictogtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jozef Vanden Broeck 2318 Jozef Vanden Broeck 2295 Jozef Vanden Broeck 2301

 

picto femme orange

SEP'ossible, nous l'avons TOUS fait !
Même si nous avons eu très dur, nous avons réussi... 10 heures de marche en montée. Les derniers 400 mètres avec un puissant dénivelé ont été abondement arrosés de nombreuses larmes de souffrance, même si plusieurs ont juré « plus jamais » à la manière d'une femme qui accouche et qui promet qu'elle n'aura plus d'autre enfant, on oublie vite cette souffrance tant les souvenirs heureux prennent rapidement sa place.

Dans cette aventure, ce n'est pas tant la distance, ni même la montée qui étaient difficiles, mais les descentes et l'interminable désert de cailloux superposés comme des marches inégales et branlantes, allant de 3 à 50 centimètres d'épaisseur. Malgré les entraînements avec Move SEP (et le bon Ivo), nous n'étions pas préparés à ça. Il fallait se concentrer à chaque pas, calculer comment et où placer nos pieds, donner l'ordre à nos cerveaux de lever la jambe suffisamment haut afin de passer le cap, nous n'avions pas le temps de récupérer entre chaque volées d'escaliers. Ne pas regarder le magnifique paysage, sous peine de perdre la concentration et se retrouver plusieurs mètres plus bas.

Sincèrement, sans les magnifiques personnes qui m'entouraient : les dames militaires qui ont porté mon lourd sac, les mains des colonels et autres gradés qui ont tiré les miennes pour m'aider dans les situations périlleuses, les paroles et regards encourageants de Coralie et Marc de la Ligue, les cris des copains et copines plus bas dans la file humaine, long serpent coloré de plusieurs centaines de mètres...

Mais surtout, je n'y serais pas arrivée, sans la bienveillance, la prévenance, la sollicitude, l'altruisme de mes chers 'binômes' Gaëlle et Cédric de la ligue ; un qui pousse, l'autre qui tire ; un qui calcule les pas, l'autre qui assure les arrières ; un qui encourage inlassablement, l'autre qui tend la gourde et oblige à se désaltérer... En pensant à eux, des larmes de reconnaissance me montent aux yeux, merci.

Merci à tous les copains atteints de la SEP pour la bonne humeur partagée, merci aux employés et bénévoles de la ligue, merci au Général de l'armée de l'air et à ses hommes, officiers ou non, merci à tous pour l'organisation et l'encadrement. Patrick et Mike qui ont tracé le parcours attendaient que l'on se dépasse... nous avons un boni pour quelque temps ! La zone de confort ayant largement débordé.

Ceci dit, si l'occasion m'en est donnée, je signe à deux mains !

Catherine

 
temoignages pictotemoignages pictodtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto  

  

Jozef Vanden Broeck 2517 Jozef Vanden Broeck 2345 Jozef Vanden Broeck 2439

 

picto femme orangepicto homme orange
  

Après avoir vaincu le Mont Ventoux dans des conditions apocalyptiques,
nous nous sommes donc attaqués aux Alpes, face au Mont Blanc.

Et une fois de plus, ce fût une expérience inoubliable, faite de belles rencontres, de courage, d’abnégation et de dépassement de soi.

Tout le monde est arrivé là-haut, tout près des nuages, au bout d’une journée de folie. Une aventure humaine que seuls ceux qui y participent peuvent ressentir.

On ne dira jamais assez merci à toutes celles et ceux qui remuent ciel et terre pour que nous puissions atteindre cet objectif qui paraît si dingue.

Plus personnellement, un tout grand merci à Décathlon Arlon pour leur partenariat, aux pompiers de Bertrix pour leur généreux sponsor et à Move Sep pour l’organisation de cette randonnée.

Sans oublier celle qui se démène sans compter pour que tout se passe dans les meilleures conditions, à savoir Coralie. Un tout grand merci à toi.

Fabienne et Philippe.

  temoignages pictotemoignages pictogtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jozef Vanden Broeck 2514 Jozef Vanden Broeck 2517 Jozef Vanden Broeck 2582 Jozef Vanden Broeck 2652

 

picto femme orange

Pour moi, 1ère participation à une activité Move Sep.
Tout commence par l'inscription, puis des entraînements et enfin le départ pour Chamonix.

De magnifiques paysages à vous couper le souffle, de superbes rencontres et le jour J arrive ...  L’ASCENSION qui fût difficile pour moi, mais tellement enrichissante en aventure humaine et émotionnelle.

Grâce aux personnes bienveillantes qui m’ont entouré et apporté leur aide ainsi qu’aux encouragements des compagnons, j’ai réussi le défi que je m’étais fixé : arrivé en haut!

Je ressors de cette aventure encore plus combative.

Merci Coralie, Marc, Ivo et tous les autres de m’avoir permis de vivre cela.

Marie

 
temoignages pictotemoignages pictodtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto  

 

 Jozef Vanden Broeck 2546 Jozef Vanden Broeck 2570 Jozef Vanden Broeck 2648

 

 bouton parrainage chamonix1