Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

Journée Mondiale

titre journeemondialesep


La « Journée Mondiale de la sclérose en plaques » est célébrée chaque année le dernier mercredi du mois de mai. La Fédération Internationale de la Sclérose en Plaques (MSIF) a initié cette action de sensibilisation pour attirer l’attention des dirigeants, dans plus de 31 pays, sur cette maladie toujours incurable du système nerveux qui touche plus de 2,5 millions de personnes dans le monde.

C’est l’occasion pour les Ligues fédérale et communautaires belges de la sclérose en plaques de se faire connaitre, d’informer le grand public sur la gravité de cette maladie et ses aspects spécifiques, de renforcer la solidarité autour des personnes atteintes de SEP mais aussi d'encourager celles et ceux qui souffrent de la maladie à parler de leurs expériences, d’attirer les médias et d'inciter les autorités à prendre conscience de la nécessité d’agir dans des domaines tels que l'emploi, le statut de "malade chronique", la mobilité, ….

En Belgique, les Ligues francophone et néerlandophone, avec le soutien de la Ligue Nationale, organisent un « grand rassemblement » pour mettre les familles et les volontaires à l’honneur.

 

Prochaine Journée mondiale

 

Éditions précédentes

Affiches des années précédentes (à venir)