Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

Chamonix 2019 - On l'a fait !

titre chamonixonlafait2019

 

Témoignages & quelques photos

picto femme orange
Ce que je retiens de cette fabuleuse aventure,
c’est avant tout un groupe avec une énergie extraordinaire et une belle solidarité.

Si c’est un challenge pour certains d’entre nous, c’est une épreuve de taille pour d’autres.
Une fois de plus, je suis épatée par le courage, la volonté et le dépassement de soi de certains. Bravo à vous !
Et puis il y a ces majestueuses montagnes. Spectacle grandiose sous un soleil radieux.

Bonheur absolu pour moi.

Je suis heureuse et fière d’avoir fait partie de ce groupe et de cette belle aventure humaine et sportive.

Merci à vous TOUS

Gaétane B.

 
temoignages pictotemoignages pictodtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto  

  

Jozef Vanden Broeck 1990 Jozef Vanden Broeck 2210 Jozef Vanden Broeck 2205

 

picto femme orange
  

La nature humaine serait-elle donc à ce point maso ?
Plan de l’aiguille 2300m : 10 min via le téléphérique.
Et bien non, il a été décidé d ‘y aller à pieds et de marcher pendant 9h sur un parcours digne de « Ninja Warrior ».

Les paysages tellement splendides, l’aide et les encouragements des binômes vont permettre à ceux qui sont en difficulté de dépasser leurs limites.

Tout le monde arrivera au sommet ! Quelle fierté !
La nature humaine est-elle à ce point maso puisque l’on en viendrait presqu’à remercier la vie de nous avoir infligé une sclérose en plaques et de nous permettre ainsi de vivre d’aussi beaux moments d’amitiés et d’entraide. Bref, de grands moments de bonheur !

Danièle

  temoignages pictotemoignages pictogtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jozef Vanden Broeck 2318 Jozef Vanden Broeck 2295 Jozef Vanden Broeck 2301

 

picto femme orange

SEP'ossible, nous l'avons TOUS fait !
Même si nous avons eu très dur, nous avons réussi... 10 heures de marche en montée. Les derniers 400 mètres avec un puissant dénivelé ont été abondement arrosés de nombreuses larmes de souffrance, même si plusieurs ont juré « plus jamais » à la manière d'une femme qui accouche et qui promet qu'elle n'aura plus d'autre enfant, on oublie vite cette souffrance tant les souvenirs heureux prennent rapidement sa place.

Dans cette aventure, ce n'est pas tant la distance, ni même la montée qui étaient difficiles, mais les descentes et l'interminable désert de cailloux superposés comme des marches inégales et branlantes, allant de 3 à 50 centimètres d'épaisseur. Malgré les entraînements avec Move SEP (et le bon Ivo), nous n'étions pas préparés à ça. Il fallait se concentrer à chaque pas, calculer comment et où placer nos pieds, donner l'ordre à nos cerveaux de lever la jambe suffisamment haut afin de passer le cap, nous n'avions pas le temps de récupérer entre chaque volées d'escaliers. Ne pas regarder le magnifique paysage, sous peine de perdre la concentration et se retrouver plusieurs mètres plus bas.

Sincèrement, sans les magnifiques personnes qui m'entouraient : les dames militaires qui ont porté mon lourd sac, les mains des colonels et autres gradés qui ont tiré les miennes pour m'aider dans les situations périlleuses, les paroles et regards encourageants de Coralie et Marc de la Ligue, les cris des copains et copines plus bas dans la file humaine, long serpent coloré de plusieurs centaines de mètres...

Mais surtout, je n'y serais pas arrivée, sans la bienveillance, la prévenance, la sollicitude, l'altruisme de mes chers 'binômes' Gaëlle et Cédric de la ligue ; un qui pousse, l'autre qui tire ; un qui calcule les pas, l'autre qui assure les arrières ; un qui encourage inlassablement, l'autre qui tend la gourde et oblige à se désaltérer... En pensant à eux, des larmes de reconnaissance me montent aux yeux, merci.

Merci à tous les copains atteints de la SEP pour la bonne humeur partagée, merci aux employés et bénévoles de la ligue, merci au Général de l'armée de l'air et à ses hommes, officiers ou non, merci à tous pour l'organisation et l'encadrement. Patrick et Mike qui ont tracé le parcours attendaient que l'on se dépasse... nous avons un boni pour quelque temps ! La zone de confort ayant largement débordé.

Ceci dit, si l'occasion m'en est donnée, je signe à deux mains !

Catherine

 
temoignages pictotemoignages pictodtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto  

  

Jozef Vanden Broeck 2517 Jozef Vanden Broeck 2345 Jozef Vanden Broeck 2439

 

picto femme orangepicto homme orange
  

Après avoir vaincu le Mont Ventoux dans des conditions apocalyptiques,
nous nous sommes donc attaqués aux Alpes, face au Mont Blanc.

Et une fois de plus, ce fût une expérience inoubliable, faite de belles rencontres, de courage, d’abnégation et de dépassement de soi.

Tout le monde est arrivé là-haut, tout près des nuages, au bout d’une journée de folie. Une aventure humaine que seuls ceux qui y participent peuvent ressentir.

On ne dira jamais assez merci à toutes celles et ceux qui remuent ciel et terre pour que nous puissions atteindre cet objectif qui paraît si dingue.

Plus personnellement, un tout grand merci à Décathlon Arlon pour leur partenariat, aux pompiers de Bertrix pour leur généreux sponsor et à Move Sep pour l’organisation de cette randonnée.

Sans oublier celle qui se démène sans compter pour que tout se passe dans les meilleures conditions, à savoir Coralie. Un tout grand merci à toi.

Fabienne et Philippe.

  temoignages pictotemoignages pictogtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jozef Vanden Broeck 2514 Jozef Vanden Broeck 2517 Jozef Vanden Broeck 2582 Jozef Vanden Broeck 2652

 

picto femme orange

Pour moi, 1ère participation à une activité Move Sep.
Tout commence par l'inscription, puis des entraînements et enfin le départ pour Chamonix.

De magnifiques paysages à vous couper le souffle, de superbes rencontres et le jour J arrive ...  L’ASCENSION qui fût difficile pour moi, mais tellement enrichissante en aventure humaine et émotionnelle.

Grâce aux personnes bienveillantes qui m’ont entouré et apporté leur aide ainsi qu’aux encouragements des compagnons, j’ai réussi le défi que je m’étais fixé : arrivé en haut!

Je ressors de cette aventure encore plus combative.

Merci Coralie, Marc, Ivo et tous les autres de m’avoir permis de vivre cela.

Marie

 
temoignages pictotemoignages pictodtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto  

 

 Jozef Vanden Broeck 2546 Jozef Vanden Broeck 2570 Jozef Vanden Broeck 2648

 

picto femme orange
   Il y a 4 ans, en arrivant au sommet du Ventoux j'avais dit:
« Next Le Mont Blanc ! » sans vraiment croire que ça serait possible et pourtant.... Quelle expérience humaine et sportive !

Départ le 26 septembre dernier : « Dans quoi je me suis encore embarquée ? Auré, t’es complètement tarée! »

Dès notre arrivée, j'ai été bluffée par les paysages. Ce blanc immaculé qui trône à plus de 4000 mètres et qui attire mon envie d'aller toujours plus haut. On va déjà monter à 2300 et on verra...
Les jours qui allaient suivre ne pouvaient qu'être magiques et de fait, des rires, des balades, de la découverte jusqu'au fameux jour J. Journée inoubliable dans la vie d'une aventurière. C'était le moment de me prouver de quoi j'étais capable entre paysages à couper le souffle, l'altitude, le soleil, l'entraide et les cailloux, on met un pied devant l'autre et on avance. On avance comme ça pendant 10 heures: concentration optimale, envie d'y arriver à 1000%, envie de se dire 'je l'ai fait', envie de repousser ses croyances limitantes.
10 heures plus tard, ça y est. On l'a fait, on se regarde, on s'embrasse, on se félicite et on laisse couler les larmes de joie, de bonheur. On ne réalise pas vraiment ce qu'il vient de se passer mais on est heureux. Heureux de voir que tout le monde y est arrivé, heureux de ce groupe qui s'est dépassé, qui a tout donné. Heureux d'être là malgré la maladie. Simplement HEUREUX

Aurélie.

  temoignages pictotemoignages pictogtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

picto homme orange

ASCENSION CHAMONIX 2019
Essayer de raconter en quelques lignes l’aventure que je viens de vivre est une épreuve de force … Il y a tellement à dire sur le séjour et l’ascension !
Nous sommes partis le soir du 25 Septembre en car. Après avoir roulé toute la nuit, nous arrivons le jeudi matin vers 8h à
l’hôtel UCPA de Chamonix. Village des Alpes françaises situé à 1035m d’altitude, réputé pour être La Mecque de l’alpinisme.

Les militaires qui nous encadrent sont déjà sur place. Ils ont effectué les repérages plus tôt dans la semaine. Pour bon nombre d’entre nous, ce sont des retrouvailles car nous avons déjà participé à une ou plusieurs ascensions du Mt Ventoux ou un WE à Eupen.

Après le petit déjeuner, installation dans les chambres. Malgré la météo quelque peu maussade, certains partiront à Montenvers (1913m), à la découverte de la Mer de Glace. D’autres emprunteront le téléphérique pour monter à l’Aiguille du Midi (3842m). D’autres encore feront le choix de se reposer.

Vers 17h, nous nous retrouvons tous ensemble pour un jeu qui nous emmènera à la découverte des principaux endroits de Chamonix. Le temps à changé et les 1ères vues du massif du Mt. Blanc sont superbes, c’est de bonne augure !!
Après le repas dans une bonne ambiance, une nuit de sommeil est nécessaire pour reprendre des forces pour le lendemain.

Vendredi matin, après le petit déjeuner et un trajet de 20’ en car, nous partons pour une promenade dans le parc animalier « Le Merlet ». Cette balade d’une heure nous permet de faire connaissance avec l’altitude ( nous sommes grosso modo à 1500m ), voir quelques animaux typiques du milieu montagnard ( chamois, bouquetins, marmottes, mouflons, daims et bien d’autres …) mais aussi le terrain (et ses pièges) que nous allons devoir affronter. L’après-midi est libre.

La météo est superbe et peu d’entre nous résistent à l’envie de monter en téléphérique jusqu’à l’Aiguille qui culmine à 3842m. Il fait grand bleu, aucune comparaison avec la veille… Le panorama est à couper le souffle. On ne sait pas où donner de la tête tellement c’est beau !

Au soir, avant le repas, briefing concernant la rando du jour J. Nous passons en revue terrain, pente, ce qu’il faut emporter ou pas… Les mines sont graves, le doute s’installe chez certains.

Personnellement, la nuit ne sera pas top. Le samedi matin, je me pose encore beaucoup de questions malgré mon encadrement qui se veut rassurant. En effet, je serai accompagné de Jean-Pierre ( un militaire) et Jordan ( ergothérapeute) avec qui j’avais réalisé l’ascension du Mont Ventoux en 2017. Coralie, la coordinatrice de Move SEP ne sera jamais loin non plus si besoin…

Il faut dire que nous avons tous remarqué au cours des entrainements préparatoires en Belgique que lors d’efforts physiques, mon équilibre devient précaire … et la chute n’est pas envisageable ! 7h30: départ de l’UCPA de Chamonix … C’est la boule au ventre que je prends place quasi en tête de la colonne longue de 160 personnes.

Malgré quelques passages techniques, la 1re partie de la randonnée ne montre pas vraiment de problème. Curieusement, la forme physique est au rendez-vous malgré ma courte nuit. Au bout de quelques heures, afin d’économiser mes forces, je finis par écouter Jordan et je laisse mon sac à dos à Erline, la militaire venue relayer JP. Le trio fonctionne à merveille. Les gestes pour m’aider à franchir les obstacles se mettent en place naturellement. Aucune barrière de langue !!

C’est bien fatigué que j’arrive à Montenvers ( 1913m ), pour une pause pique-nique méritée. Malgré tout, je suis content et en confiance ! Après 45 minutes, il faut se préparer pour la 2ème partie, devrait être plus facile. Nous allons vite découvrir que c’est tout le contraire : elle est longue, technique, difficile, avec des racines, des pierres, des marches etc !

Sur une bonne partie du chemin, nous marcherons main dans la main à 3, voire 4 pour ne pas « se planter ». Le panorama de toute beauté et les encouragements des autres plus loin dans la colonne sont un vrai « booster » ! C’est vers 17h45 que nous arrivons tous les quatre au téléphérique du plan de l’Aiguille à 2317m, mettant ainsi un point final à cette randonnées de folie: près de 10h de marche, 1880m de dénivelé positif & une longueur de presque 14km !!!

Je suis heureux comme un roi, j’appelle mes parents pour leur annoncer cette belle nouvelle: Défi relevé !! La descente ne durera que 7’. Nous arrivons à Chamonix, 1300m plus bas, où nous attendent tous les autres.

Explosion de joie ! On se félicite, on pleure, on s’embrasse, on saute de joie ! Tout le monde est arrivé en haut !!

C’est un exploit pour chacun d’entre nous. Nous avons dépassé nos limites et avons prouvé qu’avec entraide et caractère, on peut le faire ! Oui, « ON L’A FAIT LES AMIS !! »

Après les photos officielles et une bonne douche, un repas savoyard composé de fondue, tartiflette etc. est servi pour reprendre des forces. Des forces, il en faudra pour fêter ça jusqu’au bout de la nuit !! Dimanche 29/9: Les cars nous attendent. On se salue, on s’embrasse. Il faut déjà repartir …

Je tiens ici encore une fois à remercier mes parents, ma famille, mes amis ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin m’ont soutenu tout au long de cette aventure. Vous avez été merveilleux !!

Je voudrais, aussi exprimer toute ma gratitude à mes anges gardiens, pour leurs encouragements et leur encadrement sans faille !

Alessandro

 
temoignages pictotemoignages pictodtemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages pictotemoignages picto  

 

 

 

 bouton parrainage chamonix1

 

marchnordique15sep2019

JOURNEE VIP - Spéciale Jeunes

titre vip21juillet2019

LE 21 JUILLET 2019

A l’occasion de la Fête Nationale, cette année encore, l’Armée de l’Air en collaboration avec la Ligue de la SEP vous invite ainsi que votre famille à une journée VIP spéciale Jeunes à la base aérienne de Florennes.

Rendez-vous le dimanche 21 juillet de 13h30 à 18h

C’est un évènement unique à ne pas rater : vous assisterez au décollage et à l’atterrissage des avions qui participeront au défilé à Bruxelles, et nous offrirons un show impressionnant ! Venez découvrir les F16, rencontrer les pilotes et assister au défilé militaire sur grand écran !

Adresse : Base J. Offenberg - Route Charlemagne 191 – 5620 Florennes.
Inscription et infos auprès de Gaëlle Huybrechts 02/740 02 90 ou ghuybrechts@liguesep.be. (pour le 8 juillet au plus tard).

Formulaire d'inscription

(*) = champ obligatoire !

Nom(*)
Entrée non valide

Prénom(*)
Entrée non valide

Date de naissance
/ / Entrée non valide

Adresse(*)
Entrée non valide

Code postal et localité(*)
Entrée non valide

Téléphone
Entrée non valide

E-mail(*)
Entrée non valide

Confirmation E-Mail(*)
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

Captcha
Entrée non valide

Les informations recueillies sont à usage exclusif de la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques - Communauté Française ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Attaque des Alpes au départ de Chamonix

titre chamonix2019

 

Inscriptions cloturées

Un projet d’ascension est en cours d’organisation par COMOPSAIR, en partenariat avec Les Ligues : La Ligue Nationale de la sclérose en plaques, la Ligue néerlandophone de la sclérose en plaques et la Ligue belge de la sclérose en plaques-Communauté française (Move SEP) !

ecusson comopsair

Quand ? du 25 septembre au 29 septembre 2019 (départ le 25/09 en soirée en car et retour en car le 29/09 en journée)
Où ? à Chamonix
Dénivelé ? ascension d’un col (à définir) au milieu des Alpes, face au Mont-Blanc ! Altitude estimée à maximum 2500 – 2800 mètres !
Logement ? UCPA à Chamonix (à 1100 mètre d’altitude)
Pour qui ? priorité aux personnes atteintes de sclérose en plaques francophones et néerlandophones. 40 places pour des personnes atteintes de SEP + 20 places pour des accompagants francophones (médecin, kiné, infirmier, ergos...)
Prix ? 125€ pour les personnes atteintes de SEP et 175€ pour les accompagnants: pour trois journées sur place avec le logement, pension complète, transport, encadrement
Conditions ? aimer la montagne, aimer marcher, être capable de marche avec ou sans bâton, avoir un esprit de groupe, d’aventure, de solidarité…

Vous serez entourés et accompagnés par une équipe médicale et paramédicales (infirmiers, kinésithérapeutes et ergothérapeutes) ainsi que par des militaires de COMOPSAIR (Composante de l’Armée de l’Air Belge de l’Etat-Major) !

Alpes 3 alpes 4 alpes 5

L’événement est en cours d’organisation. Une reconnaissance des lieux ainsi qu’une étude du parcours se fera début mai.

Une séance d'information est programmée le mardi 21 mai 2019 au Centre de Rencontre de la Ligue de la SEP à partir de 17h30.

  • 17h30 : Accueil (Coralie TITTI et Marc DUFOUR),
  • 18h00 : Exposé (Patrick PATRIS), suivi d'une séance de questions/réponses.


Une seconde séance d’information aura lieu fin août à Naninne (date à définir) après la deuxième reconnaissance du parcours à Chamonix en Août 2019.

Des séances d’entraînements auront lieu : les horaires et adresses vous serons communiqués prochainement :

  • Le lundi 1er juillet (à Dinant)
  • Le samedi 13 juillet (à Dinant)
  • Le vendredi 9 août
  • Le jeudi 22 août
  • Le lundi 16 septembre

Les présences aux entraînements sont fortement conseillées pour tous les futurs participants. La présence est obligatoire pour au moins un entraînement. La participation au séjour à Chamonix sera confirmée à la suite des entraînements. Il est également fortement conseillé à chacun de s’entraîner régulièrement dans son environnement afin de travailler l’endurance, le renforcement musculaire…

Un certificat médical médical vous sera demandé.

bouton parrainage chamonix1

Formulaire de pré-inscription

(*) = champ obligatoire !

Les informations recueillies sont à usage exclusif de la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques - Communauté Française ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Marche nordique à La Louvière

titre marchenordiquelalouviere

Une initiation de 5 séances est organisée à partir de février 2019, à raison d'1x/semaine. Débutant(e) ou tenté(e) de découvrir la marche autrement ? Cours encadrés par une kinésithérapeute, monitrice de la Ligue de la Marche Nordique.

Prêt de bâtons possibles.

Dates et Lieu

  • Les jeudis : 07, 14, 21 et 28/03, et 04/04/2019 de 10h à 11h30.
    • Point de rendez-vous :Avenue Léopold III à La louvière. Il s'agit de l'entrée principale du domaine de la Louve à Saint Vaast. Se garer à gauche après l'entrée , le long de l'avenue , il y a un parking au pied du terril.

Prix

  • 25,00 € pour les 5 séances.
    • A verser sur MOVE SEP - BE27 0017 8952 1573 avec en communication : "Marche nordique La Louvière 2019"

Inscription (au plus tard pour le 15/02/2019)

 

(*) = champ obligatoire !

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Gym douce adaptée !

GS Logo Positif asbl Bleu web

Nouveauté !

Cours de Gym douce adaptée tous les vendredis de 10h45 à 11h45 (sauf le 28 décembre 2018 - congé de Noel). Reprise le 4 janvier 2019.

Cours dispensé par un professionnel de l’activité physique adaptée de Gymsana et accessible à tous ! (Que vous soyez debout ou assis).

Cette activité se poursuivra à raison d’une fois par semaine (en fonction du succès). Le moniteur apportera le matériel. La gym douce adaptée permettra de travailler le renforcement musculaire, l’équilibre, la souplesse…favorisera également la qualité de vie des personnes ainsi que les bienfaits psychologique et social.

Où :

  • Grande salle au siège de la Ligue de la SEP (rue des Linottes 6, 5100 Naninne) - 5€/séance

Infos et inscriptions :

 

En collaboration avec Move SEP (Mme Titti).

Marche et soirée Move (Alors, on bouge ?)

titre soireemovesep2018

Move SEP a pour objectif de sensibiliser les personnes aux bienfaits du mouvement, de les motiver à bouger, de les intégrer socialement au sein d’événements sportifs…

Chaque année, nous organisons des activités physiques adaptées (marche nordique, cours de fitness, randonnées, formation des coaches…ainsi que des activités exceptionnelles telles que la participation aux 20 km de Bruxelles, l’ascension du Mont-Ventoux, des sauts en parachutes…).

Grâce à votre présence lors d’un ou de plusieurs événements, vous permettez à ces activités d’exister !

Ces activités n’existeraient pas sans l’aide également des différents partenaires (moniteurs, sponsors, subsides, donateurs, pousseurs…). Ces aides humaines et financières permettent la création de nouvelles activités physiques, d’acquérir des aides à la mobilité, d’inclure socialement certaines personnes à mobilité réduite lors d’événements physiques en contribuant à une certaine qualité de vie, au maintien des capacités fonctionnelles, au bien-être…

Merci pour votre présence !

Après de beaux moments partagés ensemble lors de ces événements, un instant de convivialité, pour partager les souvenirs des différentes activités physiques vécues et surtout pour remercier les généreux donateurs qui ont soutenu et soutiennent encore Move SEP, sera organisé le samedi 10 novembre 2018.

Soirée Move le 10 novembre 2018 !

Un drink vous sera offert lors de votre arrivée. Viendra ensuite une partie académique (discours de Monsieur Dufour Marc, directeur de la Ligue de Sclérose en Plaques) avec des remerciements, remises de chèques, repas et soirée dansante.

Une randonnée sera organisée dans l’après-midi pour les personnes qui souhaitent rester en mouvement.

N’hésitez pas à venir vous joindre à nous pour vivre encore des moments inoubliables!

Il vous est possible de participer à l’ensemble de la journée ou à une partie en fonction de vos disponibilités.

Merci de nous communiquer votre présence en remplissant le formulaire d’inscription pour le 31 octobre 2018.

Nous demandons une participation aux frais uniquement pour le repas. 15€ par personne et 10€ pour les enfants à verser sur le compte de Move SEP pour le 31 octobre : BE27 0017 89 52 1573 avec en communication : soirée Move 2018.

SoiréeMoveSEP2018

Au programme :

  • 15h00 : Randomnée ± 8km au départ de Naninne
  • 17h00 : Retour à Naninne
  • 17h30 : Accueil au Centre de Rencontre de la Ligue Belge de la SEP
  • 18h00 : Drink offert
  • 18h30 : Partie Académique - projet rétrospectif Move SEP - Remerciement Donateurs / Sponsors
  • 19h45 : Repas - Pizzas (Food Truck)
  • 21h00 : Soirée « Alors on danse ? »

Où ?

  • Rue des Linottes 6 - 5100 Naninne

Formulaire d'inscription

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

AIR GAMES

titre airgames2

TU AS ENTRE 12 et 25 ANS ?
TU ES ATTEINT DE SCLEROSE EN PLAQUES ?

LE 26 AOUT - ABBAYE DE FLOREFFE

Offre limitée aux 5 premiers participants, places offertes par Fat Runner,

Parcours de 5 km à faire en groupe (dans l'après-midi), en s’amusant sur des obstacles gonflables,

Possibilité d’être encadré par des adultes et des adolescents.

Départ à 14h30. Ce moment sera partagé avec l'asbl Fat Runner et Oupakola va, vis, deviens! Tous ensemble pour soutenir Petit Jules deviendra grand-ASBL.

Infos et inscriptions auprès de Coralie TITTI au 081/58 53 44 ou info@movesep.be ou via ce formulaire d'inscription.

Formulaire d'inscription

(*) = champ obligatoire !

Nom(*)
Entrée non valide

Prénom(*)
Entrée non valide

Date de naissance(*)

Entrée non valide

Adresse(*)
Entrée non valide

Code postal et localité(*)
Entrée non valide

Téléphone
Entrée non valide

E-mail(*)
Entrée non valide

Confirmation E-Mail(*)
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

Captcha
Entrée non valide

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Randonnées

titre randonneecomopsair
  • Week-end randonnée à Eupen organisé par COMOPSAIR : 15 et 16 septembre 2018.

Les militaires de l’Institut Royal Militaire d’Education Physique (IRMEP) vous invite à passer un week-end pourvu de nombreuses activités « défis » à réaliser en groupe.

Au programme :

  • Le samedi en journée, un parcours de marche et d’orientation avec en chemin des activités ludiques basées sur la coopération, la compréhension et l’audace. La cohésion de groupe est le but principalement visé par cette activité.
    Au soir, un barbecue et une soirée conviviale seront organisé.
  • Le dimanche matin, une promenade nature sur relief mixte (dénivelés et qualité des sentiers). Cette promenade vous permettra d’admirer différents points de vue.
    Une Via ferrata est envisagée.

Le prix par participants est de 40 Euro. Dans ce prix est compris : le logement, 2 petit-déjeuner, 2 lunch-paquet, 1 barbecue, 1 bouteille d’eau par jour par personne, le transport du Stade à l’IRMEP, l’encadrement durant tout le week-end.

Vous êtes intéressé par ce week-end ? Les inscriptions sont ouvertes !

Le nombre possible de participants francophones est de 40 personnes.

Possibilité de venir avec un accompagnant.

Montant (40€/personne) à verser sur le compte de la Ligue Nationale : IBAN BE48 3630 7719 1327.

Les inscriptions se termineront le 13 août 2018

Formulaire d'inscription

(*) = champ obligatoire !

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Randonnée et visite de l'ascenseur de Strépy-Bracquegnies

titre strepy2018b

LE 25 AOÛT 2018

AU PROGRAMME: marche le long du halage, visite de la salle des machines et croisière...

On propose le programme suivant :

•    arrivée vers 11h30-45 à l’ascenseur hydraulique n°3 : on se retrouve à la cafétaria du site pour dîner ensemble (vous devez apporter votre pique-nique)
•    12h45 balade pédestre le long du halage (+-4km) pour rejoindre l’ascenseur de Strépy-Thieu.
•    14h00 croisière en bateau au départ de Strépy-Thieu (traversée d’une écluse) pour revenir à l’ascenseur hydraulique n°3.
•    15h45  visite de la salle des machines avec un guide.
•    16h00 fin du programme

Il est important de vous préciser que la visite du musée et le bateau ne sont pas accessibles aux personnes utilisatrices de fauteuil roulant en permanence !
Il y a quelques marches au sein du musée et le bateau n’est pas adapté pour arrimer des personnes assises en chaise roulante.
Pour pouvoir monter sur le bateau, il faut être capable de se transférer pour s’asseoir sur un banc et mettre la voiturette pliée à côté.

Aucun animal n'est admis à l'intérieur des bâtiments!

PAF (salle des machines et croisière):

  • Adulte 12,50€
  • Senior 10,00€
  • Enfant 8,00€


A verser sur le compte de Move SEP: BE27 0017 8952 1573.

Inscriptions au plus tard le 10-08-2018 auprès de Mme TITTI au 081/58 53 44 - info@movesep.be

Formulaire d'inscription

(*) = champ obligatoire !

Nom(*)
Entrée non valide

Prénom(*)
Entrée non valide

Date de naissance(*)

Entrée non valide

Adresse(*)
Entrée non valide

Code postal et localité(*)
Entrée non valide

Téléphone
Entrée non valide

E-mail(*)
Entrée non valide

Confirmation E-Mail(*)
Entrée non valide

--------------------------------------------------
Accompagnant(s)(*)

Entrée non valide

Si oui, nombre d'accompagnant
Entrée non valide

Etes-vous une personne à mobilité réduite ?(*)

Entrée non valide

Cochez oui, si vous venez avec un Rollator, une chaise roulante, scooter...

Participerez-vous à la randonnée de 7km ?(*)

Entrée non valide

Parcours accessible à tous!

Avez-vous besoin d'une aide à la mobilité ?(*)

Entrée non valide

Souhaitez-vous réaliser la croisière en bâteau ?(*)

Entrée non valide

Bâteau pas accessible aux personnes assises en permanence sur une chaise roulante et qui ne sont pas capables d'effectuer de transfert !

--------------------------------------------------
Message
Entrée non valide

Captcha
Entrée non valide

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Fat Runner

titre fatrunner

Fat Runner souhaite récolter des fonds pour notre association en avril et en mai 2018.
Pour la petite histoire, il n'y a pas que perdre le gras qui est intéressant dans l'aventure du Fat Runner.
Pour ne pas faire des kilomètres juste pour sa petite personne, il s’est engagé à aider une association tous les mois.
Concept assez simple : Un mois couru un mois de parrainage.
Pour se remettre en forme, il a décidé de se lancer dans le trail.

Au programme cette année 2018

  • 34 km Trail des Cisterciens (Mai)
  • 30 km Trail de Namur (Mai)
  • 62 km Transcollines (Juin)
  • 75 Km Leopard Ultratrail du Müllerthal (Septembre)

Ajoutez des kilomètres au compteur MOVE SEP ci-dessous et faites parrainer ses efforts par vos proches... Ce compteur est mis à jour une fois par semaine.

Comment ?

Par un versement sur le compte BE27 0017 8952 1573 de MoveSEP avec en communication « parrainage MOVE + Fat Runner 2018 ». Tout don de 40€ ou plus est déductible fiscalement sur base d'une attestation transmise par l'a.s.b.l.

chiffres bord mini3gchiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre virgule minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre euro miniv2chiffres bord mini3d

Liste des partenaires


COUREURSOCIETE "DONATEUR"DONATEURTOTAL
Jérôme Larive Personnel Robert Duthy  
  Personnel Massart Dewilde  
  Personnel Katty Daix  
  Personnel Jérôme Larive  
  Personnel Florent Delsaux  
  Personnel Meurant Aude  
  Personnel Desmarets Benoît  
  Personnel Duthy - Marneffe  
  Personnel Pierard Anne-Michèle  
Aurore Delfosse Personnel Aurore Delfosse  
Divers Personnel François Mauro  
      1880,00 € 

Merci pour votre soutien à l’association !



Pour suivre l'actualité du Fat Runner il y a sa page Facebook
https://www.facebook.com/fatrunner01/

Pour suivre ses Trail en vidéos il y à sa chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UCqi718VO80D-EDqyT_IcCrA

Mail: fatrunner01@gmail.com

Formulaire de parrainage (promesse de don)

Donateur(*)
Entrée non valide

Adresse
Entrée non valide

Code postal
Entrée non valide

Localité
Entrée non valide

Société donateur(*)
Entrée non valide

- Ex : Personnel, société "X"...

Coureur(*)
Entrée non valide

Trail(*)
Entrée non valide

Téléphone
Entrée non valide

E-mail(*)
Entrée non valide

Confirmation E-Mail(*)
Entrée non valide

Parrainage/Km(*)
Entrée non valide

Total(*)
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

Captcha
Entrée non valide

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Marche nordique à Liège

titre marchenordique liege

Un module de 5 séances est organisé.
Débutant(e) ou tenté(e) de découvrir la marche nordique ? Un professionnel de l'activité physique vous encadrera suivant les besoins.

Max. 10 pers.

Dates et Lieu

  • Les samedis : 8, 15, 22 et 29/09/2018 & 06/10/2018 de 10h30 à 12h.
    • Adresse : Hall des sports de SERAING
      • Avenue des puddleurs (parking à l'arrière).

Prix

  • 25,00 € pour les 5 séances.
    • A verser sur MOVE SEP - BE27 0017 8952 1573 avec en communication : "Marche nordique Liège 2018"

Formulaire d'inscription (au plus tard pour le 31/08//2018)

(*) = champ obligatoire !

Nom(*)
Entrée non valide

Prénom(*)
Entrée non valide

Adresse(*)
Entrée non valide

CP & Localité(*)
Entrée non valide

Date de naissance(*)
Entrée non valide

Téléphone(*)
Entrée non valide

E-Mail(*)
Entrée non valide

Statut(*)
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

Captcha
Entrée non valide

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

 

Les marches nordiques à venir...

titre marchenordique2017 1

 

 Les marches nordiques à venir..

Marche nordique à Namur

titre marchenordique2017 1

La monitrice (Michelle DE MAESENEIRE) étant également disponible et motivée à continuer, nous vous proposons ainsi une randonnée 2x/mois.

Dates et Lieu

  • Septembre : 10 et 24/09/19 de 10h30 à 12h (au Bois de la Vecquée à Malonne).
  • Octobre : 8 et 22/10/19 de 10h30 à 12h (au Bois de la Vecquée à Malonne).
  • Novembre : 5 et 19/11/19 de 10h30 à 12h (au Bois de la Vecquée à Malonne).
  • Décembre : 3 et 17/12/19 de 10h30 à 12h (au Bois de la Vecquée à Malonne).

Participants

10 personnes maximum !

Il s’agira d’une randonnée pour les personnes ayant la sclérose en plaques (prioritaires) ayant déjà eu une initiation de marche nordique ou étant capable de marche +-3km.

Cela favorisera le maintien physique, les liens sociaux, le bien-être…

Prix

  • 5,00 € par marche.
    • A verser sur MOVE SEP - BE27 0017 8952 1573 avec en communication : "Marche Namur 2019 + "date de la marche""

Inscription

 

(*) = champ obligatoire !

Nom(*)
Entrée non valide

Prénom(*)
Entrée non valide

Adresse(*)
Entrée non valide

CP & Localité(*)
Entrée non valide

Date de naissance(*)
Entrée non valide

Téléphone(*)
Entrée non valide

E-Mail(*)
Entrée non valide

Date(*)

Entrée non valide

Statut(*)
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

Captcha
Entrée non valide

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Marche nordique à Libin

titre marchenordique libin

5 séances d'initiation seront organisées à LIBIN, Les séances seront encadrées par un professeur d'éducation physique, moniteur de marche nordique.

Min. 6 pers. - Max. 12 pers.

Dates et Lieu

  • 10, 17 et 24 septembre 2018 & 1er, 08/10/2018
    • Adresse : Complèxe sportif de LIBIN
      • Rue d'Hatrival 173/B - 6890 LIBIN

Prix

  • 25,00 € pour l'initiation.
    • A verser sur MOVE SEP - BE27 0017 8952 1573 avec en communication : "Marche nordique Libin 2018"

Formulaire d'inscription (au plus tard pour le 31/08/2018)

(*) = champ obligatoire !

Nom(*)
Entrée non valide

Prénom(*)
Entrée non valide

Adresse(*)
Entrée non valide

CP & Localité(*)
Entrée non valide

Date de naissance(*)
Entrée non valide

Téléphone(*)
Entrée non valide

E-Mail(*)
Entrée non valide

Statut(*)
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

Captcha
Entrée non valide

Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

 

Marathon de Namur

titre smarathonnamur2019

 

chiffres bord mini3gchiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre virgule minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre euro miniv2chiffres bord mini3d

 

Témoignage

marathon de Namur 2019 2Je m’appelle Renaud DELHALLE, j’ai 38 ans, je suis marié à Noémie et nous sommes les heureux parents de 3 enfants (Nicolas 12 ans, Eline 11 ans et Robin 9 ans), nous vivons à Marche-en-Famenne.  J’ai été diagnostiqué SEP en 2001 (à 20 ans).

Cela fait +/- 8 ans que je cours régulièrement. En juin 2018 alors que je tondais ma pelouse, un défi sportif m’est apparu ! Pourquoi ne pas tenter la distance du marathon ?

Un marathon oui ! mais alors il faut que j’y apporte quelque chose de plus….! Je suis atteint de SEP… je veux donc courir au profit d’une asbl qui gravite autour de la SEP !!! j’opte pour MOVE SEP.

J’en parle à mon épouse, Noémie, et deux amis proches. Mes deux amis embrayent tout de suite. Nous sommes fin juin 2018. C’est décidé, nous courrons le marathon de Namur le 12 mai 2019 au profit de Move SEP.

J’ai la chance de pouvoir compter sur deux amis, Bertrand et Valery. Dès le départ, ils m’ont dit qu’ils courraient pour moi et surtout avec moi.  

Notre plan d’entrainement commence le 12 février 2019 pour 12 semaines à raison de 3 sorties hebdomadaires. Dès le début, il faut que j’apprenne à gérer mes efforts et mes temps de repos. Un marathon ça ne se prépare pas de le même manière qu’un jogging de 12 km… (effort sur une longue durée, gestion de la fatigue…)

Au bout de 3 semaines d’entrainement, je me blesse au TFL droit (muscle latéral du genou). Je suis contraint de me mettre au repos quasi 2,5 semaines, c’est énorme dans ma préparation. Grosse remise en question !  L’objectif des 4h fixé pour le jour J s’envole peu à peu.

Après ce repos forcé, je reviens plus fort mentalement et motivé plus que jamais. L’objectif du 12 mai sera de franchir la ligne d’arrivée, peu importe le chrono.

Mes deux amis sont toujours à mes côtés. Noémie, mon épouse, est très inquiète quant au repos, à la gestion de course et surtout à l’après course…. Le fantôme d’une poussée post-marathon la hante.   

Le 12 mai approche, l’excitation et le stress montent….

La semaine avant course, un état grippal s’invite…il ne manquait plus que ça 5 jours avant le départ ! Noémie, une femme en or (j’ai oublié de vous dire que j’ai épousé une infirmière ?), me conseille dans le traitement, je ne cours pas les deux dernières séances d’entrainement pour laisser place au repos, encore.
Le samedi 11 mai je me réveille sans courbature et un nez débouché !

Yes je suis prêt !

Le jour J. Nous prenons le départ à 09h30 pour la grande aventure. Je suis guidé et porté par mes deux amis, Bertrand et Valery. Ils m’entourent, me motivent, me coachent et font en sorte que je franchisse sain et sauf à la ligne d’arrivée. Des coups de mou il en a eu ! Le fameux mur des 30/35 km n’est pas un mythe mais je l’ai surmonté, la tête droite grâce à eux. Tout le long du parcours nous avons été soutenus par nos proches (femmes et enfants) et nos amis. Que ça fait du bien d’entendre « allez les gars, on est fier de vous ! »

 4 heures et 20 minutes plus tard, nous franchissons la ligne d’arrivée et quelle dernière ligne droite ! Cerise sur le gâteau, mes 3 enfants ont franchi la ligne d’arrivée avec nous !

Je l’ai fait ! Emotionnellement ? c’est indescriptible…. Joie, bonheur, fierté….  Un peu de fatigue tout de même….

marathon de Namur 2019

Comme l’avait dit Valery avant le départ : « Tu sais Ren, le plus dur est derrière nous ! Les sacrifices ça fait 12 semaines que tu les fais. Aujourd’hui ce sont les 42,195 derniers KM de ton entrainement. On sera fier de toi ! »

Aujourd’hui je peux (peut-être) dire que je suis marathonien mais je suis surtout riche d’une expérience inoubliable. J’ai tellement appris ! Avec ou sans SEP on peut tous avoir un défi et ce quel qu’il soit !

Je vous rassure… On a trinqué avec une bonne bière entre amis après l’arrivée ?.

Renaud.

Du kart pour la SEP

Voici votre invitation pour la 12ème édition de notre event  "Du kart pour la SEP" qui aura lieu au BSK ce 16 & 17/11/2019.

Découvrez tout cela dans l’annonce de l’événement !  
 
Fichiers annexés :

Nous avons réalisé un site avec les photos et vidéos des 3 dernières activités offertes aux patients SEP, grâce aux bénéfices dégagés par notre épreuve de karting, donc, grâce à vous, n’hésitez pas à vous gaver de leurs émotions et sourires : http://www.quentinhaentjens.be/sep/

A bientôt.

Accent Service asbl
Tél. +32 (0)71 37 06 66
Fax +32 (0)71 34 68 99
Email info@accent-service.be

Saut en parachute (en tandem)

titre sautparachute

Les Seppiens à 4.000m

La société ASBL Accent Service organise et offre à 15 personnes atteintes de SEP un saut en parachute le Samedi 15 juillet 2017.

Il s’agit de 15 sauts en tandem + vidéo au Skydive de Cerfontaine.
Adresse : Route des Lacs 50, 5630 Cerfontaine

Après votre atterrissage, il sera possible de vous restaurer si vous le souhaitez à « L’envol des sens » à partir de 18h30.

Le restaurant du site est accessible aux personnes à mobilité réduite avec des WC adaptés.
Un menu (hors boissons) sera proposé à 5€ pour les personnes atteintes de la SEP et 25€ pour les accompagnants.

Saut parachute Min

Programme de la journée :

  • 13h00 – 13h45 : Arrivée sur le site avec sur place un chapiteau, tartes, cafés et softs.
  • 14h00 – 18h00 : Briefing et sauts en parachute.
  • 18h30 – 20h00 : Restauration à « L’envol des sens »

Réservation souhaitée pour les sauts et le souper au plus tard le 30 Juin 2017 auprès de Coralie TITTI.

Après confirmation de votre inscription, le paiement du repas sera à verser sur le compte de Move SEP :
BE27 0017 8952 1573 avec en communication : « Repas 15/07/17 + nom du participant »

Wanderung in Rocherath am 17. Juni 2017

titre rocherath

Version Drapeaux fr

storniert

Zum ersten Mal organisiert Move SEP eine Wanderung im deutschsprachigen Gebiet. Die Strecke ist 5 km lang und für Menschen mit Behinderung (Wanderstöcke und Rollstühle) geeignet.

Die Wanderung wird von einer Naturführerin begleitet.

Rocherath DE

Treffpunkt:

  • Eifel Ski Zentrum (Parkplatz und Toiletten sind behindertengerecht)
  • Wahlerscheider Strasse, 24
  • 4761 Rocherath

(in Rocherath: an der Kirche vorbeifahren; nach 100 m ist das Zentrum an der rechten Seite)
Uhrzeit: 10 Uhr; vom Treffpunkt aus werden Fahrgemeinschaften zum Start der Wanderung gebildet (ca. 2 km Fahrt).

Die Teilnahme an der Wanderung ist für Personen, die an MS leiden, sowie deren Begleiter kostenlos.

Anmeldung erwünscht bis spätestens zum 12. Juni für das Mittagessen (Suppe + belegte Brötchen: 9€) oder zum 15. Juni für das Gehen nur.

Den Betrag von 9 € bitte auf das Konto von MoveSEP: BE27 0017 8952 1573 überweisen mit dem Vermerk: „Wanderung vom 17. Juni – Essen – Name des Teilnehmers“.

Für die Anmeldung sich bitte an Frau CORALIE TITTI wenden:
Tel. 081/58.53.44
E-mail: info@movesep.be

Marche à Rocherath, le 17 juin 2017

titre rocherath

Version Drapeaux de

annulée

Pour la 1ère fois, Move SEP organise une marche dans la région germanophone, accessible aux personnes à mobilité réduite, de 5 km.

Possibilité de la faire à l’aide de vos bâtons de marche ou de votre fauteuil roulant.

Rocherath FR

Une guide nature sera présente pour vous encadrer.

Lieu de RDV :

  • Eifel Ski Zentrum (parking et WC accessibles PMR)
  • Wahlerscheider Strasse, 24
  • 4761 Rocherath

Heure du RDV : 10h – Départ en covoiturage pour faire la randonnée à ± 2km du lieu de RDV.

Marche gratuite et ouverte aux personnes atteintes de SEP et aux accompagnants.

Possibilité de partager un dîner ensemble après la marche au Eifel Ski Zentrum vers 12h30.
Réservation souhaitée au plus tard le 12 juin 2017 pour le dîner (soupe + pains garnis : 9€) ou le 15 juin 2017 pour la marche uniquement.
Le montant de 9€ devra être versé sur le compte de MoveSEP : BE27 0017 8952 1573, avec en communication : marche 17 juin – dîner – nom du participant.

Pour l’inscription, merci de contacter Mme CORALIE TITTI au 081/58.53.44, par mail : info@movesep.be

Bienvenue sur le site de la SEP - Communauté Française

box jbienetrefrLux
ACTUALITÉS & NOUVELLES APPROCHES
Samedi 19 OCTOBRE 2019
de 9.00 à 16.30
box jmediacle16nov19
À l’aube de 2020, faisons le point sur la recherche et les traitements de la SEP
16 NOV 2019