Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

Rapports d'activités

Chaque année au mois d’avril, à l’occasion de l’Assemblée générale de SAPASEP, un rapport d’activités du Conseil d’Administration est publié.

logo telechargement Exercice en cours à télécharger :


Édito :
Mesdames, Messieurs,

L’assemblée générale de SAPASEP est ouverte à tous, personnes atteintes de sclérose en plaques et de maladies neurodégénératives, le moment de se poser, de faire un bilan financier, de réaliser le travail effectué, d’entendre et répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement de notre association. Toutes vos suggestions pour les futures activités sont les bienvenues.

Nous avons voulu comme les années précédentes intégrer cette Assemblée générale dans une journée famille pour partager avec vous un moment de convivialité et de détente. L’actualité en a voulu autrement ; ce n’est que partie remise.

En 2019, nous avons essayé de répondre au mieux aux attentes des personnes atteintes de SEP et de leurs proches par un accompagnement individualisé et adapté aux besoins de chacun.

En 2020 nous continuerons à aller de l’avant, nous continuerons à créer du lien avec chacun de vous et votre entourage.

Outre ces contacts directs, SAPASEP continue à communiquer avec vous grâce à différents moyens : Le journal la clef, le site internet, la newsletter, FaceBook. N’hésitez pas à les consulter.

SAPASEP et la ligue se veulent vigilantes et attentive à tout ce qui vous concerne et suit toutes les décisions qui peuvent être prises au niveau politique des soins de santé et autres domaines. Nous avons là deux grands chantiers à mener. Le premier auprès des parlementaires wallons en ce qui concerne le BAP. Le second sera mené en partenariat avec la VL et le soutien et aide efficaces de la LN et s’adressera au gouvernement fédéral avec le dossier « droit à l'oubli » dans la législation relative aux assurances.

Il y a quelques années, nous vous avions expliqué les problèmes financiers vécus par notre institution et nous vous avions informés des nécessaires économies à réaliser pour assurer la pérennité de notre institution. Ce plan d’économie mené depuis trois ans continue à porter ses fruits. Merci à tous et toutes.

L’Assemblée générale, c’est aussi l’occasion de vous remercier, vous, les usagers de nos services et votre entourage de nous faire confiance, de nous pousser à la réflexion.

C’est aussi l’occasion de remercier les volontaires, les professionnels qui travaillent ensemble à promouvoir la santé, l’autonomie, le bien-être et la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques et de maladies neurodégénératives.

Avec tous mes remerciements et toute ma gratitude pour vous tous, pour votre présence et votre soutien.

Patricia MILARD-GILLARD
Présidente de SAPASEP


 
CAMPAGNE CHOCOCLEF 2020

www.chococlef.be