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Rapports d'activités

Chaque année au mois d’avril, à l’occasion de l’Assemblée générale de SAPASEP, un rapport d’activités du Conseil d’Administration est publié.

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Édito :
Mesdames, Messieurs,

En ces temps où l’actualité est souvent signe de pessimisme, découragement, manque d’entrain et d’espoir dans le futur, ce rapport d’activités est une véritable source d’optimisme et foi dans l’avenir.

Durant cette année, l’équipe Sapasep a relevé de nombreux défis avec succès. L’équipe a dû et doit encore faire face aux changements voulus par la sixième réforme de l’Etat et cela tant au Fédéral qu’en Région wallonne. Les changements en interne ont dû aussi être intégrés.

Que chaque travailleur soit ici remercié à sa juste valeur pour la disponibilité et le travail accompli.

La notion de proximité, de rencontre sur le terrain est primordiale quant il s’agit d’aménager son logement ou son cadre de vie. C’est ainsi que chaque visite, chaque projet a été mené avec la volonté affirmée d’améliorer l’indépendance fonctionnelle et l’autonomie des personnes atteintes de SEP et de leur entourage. Sapasep, dans ses différentes facettes, sait insuffler l’envie d’avancer, de bouger, se dépasser, prendre plaisir malgré la sclérose en plaques.

Il me paraît fondamental de remercier la Ligue, Communauté Française, pour son appui indéfectible qu’il soit financier ou autre, et sa collaboration efficace avec Sapasep.

Merci à la comptabilité, aux services généraux, aux travailleurs sociaux pour toute cette énergie !

S’il est vrai que pour l’instant, nous semblons traverser une zone de turbulences, il faut faire nôtre la phrase de Peter Druker « Le plus grand danger, dans les moments de turbulences, ce n’est pas la turbulence, c’est d’agir avec la logique d’hier »

Je suis convaincue que tous ensemble nous créerons notre logique d’aujourd’hui et de demain pour faire avancer notre belle institution .

Patricia MILARD-GILLARD
Présidente de SAPASEP