Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

questionnaireQuestionnaire dans le cadre d’un mémoire de master en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Libre de Bruxelles, réalisé sous la supervision de Pierre Gérain et validé par le comité d’éthique HUBnfo Mobilité


 

 

 

Cette recherche porte sur l’expérience des proches aidants accompagnant des personnes atteintes de maladies neurodégénératives (telles que la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, entre autres).

Dans ce cadre, nous réalisons une étude à l’aide d’un questionnaire en ligne, d’une durée d’environ 15 à 25 minutes, destiné aux proches aidants. Voici le questionnaire : https://survey2.ulb.be/index.php/158218?lang=fr

L’objectif est de mieux comprendre leur expérience, leurs besoins et certains aspects de leur vécu dans l’accompagnement au quotidien.

Vous trouverez également de plus amples informations sur le flyer ici.

Si vous êtes un proche aidants et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter.

La participation est bien entendu volontaire et entièrement anonyme.

Pauline Serafim Martins Thibeau & Julia Pipart
Master en psychologie clinique et psychopathologie
Université Libre de Bruxelles
julia.pipart@ulb.be | pauline.serafim@ulb.be