Accessibilité
  • Caractères normaux
  • Caractères plus grands
  • Caractères très grands
  • Augmenter le contraste

Contact SEP

titre contactez nousCM

 

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

Vous avez récemment reçu un diagnostic de Sclérose en Plaques, vous vous posez des questions et vous ne savez pas vers qui vous tourner ?

3points

Votre proche est atteint par la SEP ? Vous aimeriez parler, échanger à ce sujet ? Le diagnostic suscite des émotions ?

3points

Cela fait plusieurs années que vous avez été diagnostiqué, mais vous êtes aujourd'hui face à un questionnement, un besoin spécifique et vous ne savez pas par où commencer?

3points

Vous êtes professionnel, accompagnez des patients et faites face à une situation complexe ?

NE RESTEZ PAS SEUL

Bénéficiez de l’intervention de notre équipe, disponible et à l’écoute, pouvant intervenir en nos locaux ou à votre domicile.
Nos équipes sont désormais également présentes lors de permanences une fois par mois dans différents hôpitaux en Wallonie et à Bruxelles.


À qui s'adresse ce service ?

  • À toute personne atteinte de la Sclérose en Plaques, à ses proches ainsi qu’aux professionnels de santé et intervenants auprès des personnes SEP.
  • Les permanences sont accessibles sans rendez-vous, gratuitement et sans engagement.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de 18 case managers* répartis sur toute la communauté française.

* Les case managers sont des travailleurs sociaux, des professionnels de l’accompagnement.

En quoi le contact SEP peut-il vous aider ?

Le case manager est disponible pour divers aspects, en fonction de votre demande :

  • Soutien et écoute bienveillante ;
  • Information et sensibilisation au sujet de la SEP ;
  • Réponse à vos questions en lien avec la SEP et échange à ce sujet (vie affective, familiale et sociale, emploi, etc.) ;
  • Développement et mise en place d'un réseau de soins et/ou d'aide adapté à votre besoin ;
  • Accompagnement dans la gestion d’une situation complexe ;
  • Initiation ou soutien de la coordination du réseau et des divers intervenants sociaux et (para-)médicaux ;
  • Réorientation vers les services adaptés et accompagnementdans les démarches.

3points

Retrouvez nous lors de nos permanences

 

 

 

  • Centre National Melsbroek (Vanheylenstraat 16 -1820 Melsbroek) : tous les troisièmes mercredis du mois de 9h à 12h.

  • Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle de Fraiture (Champs des Alouettes 30 – 4557 Fraiture-En-Condroz)
    • EN ALTERNANCE
      • Pour les mois pairs : tous les seconds lundis du mois de 9h à 12h
      • Pour les mois impairs : tous les seconds mardis du mois de 13h à 16h
  • CHU de Charleroi – Site Léonard de Vinci (Rue de Gozée 706 – 6110 Montigny-le-Tilleul) : tous les premiers mardis du mois de 9h à 12h.

  • Grand Hôpital de Charleroi – Site IMTR (Rue de Villers 1 – 6280 Charleroi) : le 13 mai 2024 de 12h30 à 15h30 et le 24 juin 2024 de 12h30 à 15h30.

  • Hôpital Erasme (service de neurologie) (Route de Lennik 808 – 1070 Anderlecht) : tous les seconds vendredis du mois de 9h à 12h.

  • CHU Helora – Site Kennedy (service de neurologie) (Boulevard John Fitzgerald Kennedy 2 – 7000 Mons) : tous les derniers vendredis du mois de 9h à 12h.

  • CHU Tivoli – dates à venir

 

D’autres permanences seront bientôt organisées, nous vous tiendrons informéssmiley vector01.

Concrètement, que devez-vous faire ?

Si vous souhaitez faire appel à nos services, poser une question ou obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre coordinatrice.

marioncm v2

Marion BOURGOIS
0474/860 551
mbourgois@liguesep.be
Du lundi au vendredi
de 9h à 16h

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

pictofacebookcm  www.facebook.com/lbsep/
   
pictoinstagramcm  www.instagram.com/liguesep_belgique

 

 

Ce service s'insère dans un projet pilote subsidié par l'INAMI, visant à promouvoir une bonne coordination des soins et un
parcours de soins qualitatif pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques.

 

insérer la description ici