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Contact SEP

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NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

Vous avez récemment reçu un diagnostic de Sclérose en Plaques, vous vous posez des questions et vous ne savez pas vers qui vous tourner ?

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Votre proche est atteint par la SEP ? Vous aimeriez parler, échanger à ce sujet ? Le diagnostic suscite des émotions ?

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Cela fait plusieurs années que vous avez été diagnostiqué, mais vous êtes aujourd'hui face à un questionnement, un besoin spécifique et vous ne savez pas par où commencer?

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Vous êtes professionnel, accompagnez des patients et faites face à une situation complexe ?

NE RESTEZ PAS SEUL

Bénéficiez de l’intervention de notre équipe, disponible et à l’écoute, pouvant intervenir en nos locaux ou à votre domicile.
Nos équipes sont désormais également présentes lors de permanences une fois par mois dans différents hôpitaux en Wallonie et à Bruxelles.


À qui s'adresse ce service ?

  • À toute personne atteinte de la Sclérose en Plaques, à ses proches ainsi qu’aux professionnels de santé et intervenants auprès des personnes SEP.
  • Les permanences sont accessibles sans rendez-vous, gratuitement et sans engagement.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de 18 case managers* répartis sur toute la communauté française.

* Les case managers sont des travailleurs sociaux, des professionnels de l’accompagnement.

En quoi le contact SEP peut-il vous aider ?

Le case manager est disponible pour divers aspects, en fonction de votre demande :

  • Soutien et écoute bienveillante ;
  • Information et sensibilisation au sujet de la SEP ;
  • Réponse à vos questions en lien avec la SEP et échange à ce sujet (vie affective, familiale et sociale, emploi, etc.) ;
  • Développement et mise en place d'un réseau de soins et/ou d'aide adapté à votre besoin ;
  • Accompagnement dans la gestion d’une situation complexe ;
  • Initiation ou soutien de la coordination du réseau et des divers intervenants sociaux et (para-)médicaux ;
  • Réorientation vers les services adaptés et accompagnementdans les démarches.

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Retrouvez nous lors de nos permanences

 

 

 

  • Centre National Melsbroek (Vanheylenstraat 16 -1820 Melsbroek)
    • Tous les troisièmes mercredis du mois de 9h à 12h.
  • Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle de Fraiture (Champs des Alouettes 30 – 4557 Fraiture-En-Condroz)
    • EN ALTERNANCE
      • Pour les mois pairs : tous les seconds lundis du mois de 9h à 12h
      • Pour les mois impairs : tous les seconds mardis du mois de 13h à 16h
  • CHU de Charleroi – Site Léonard de Vinci (Rue de Gozée 706 – 6110 Montigny-le-Tilleul)
    • Tous les premiers mardis du mois de 9h à 12h.
  • Grand Hôpital de Charleroi – Site IMTR (Rue de Villers 1 – 6280 Charleroi).
    • Le 4 novembre de 12h30 à 15h30
  • Hôpital Erasme (service de neurologie) (Route de Lennik 808 – 1070 Anderlecht)
    • Tous les seconds vendredis du mois de 9h à 12h.
  • CHU Helora – Site Kennedy (service de neurologie) (Boulevard John Fitzgerald Kennedy 2 – 7000 Mons)
    • Tous les derniers vendredis du mois de 9h à 12h.
  • CHU Tivoli – dates à venir...

 

D’autres permanences seront bientôt organisées, nous vous tiendrons informéssmiley vector01.

Concrètement, que devez-vous faire ?

Si vous souhaitez faire appel à nos services, poser une question ou obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre coordinatrice.

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Marion BOURGOIS
0474/860 551
mbourgois@liguesep.be
Du lundi au vendredi
de 9h à 16h

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

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Ce service s'insère dans un projet pilote subsidié par l'INAMI, visant à promouvoir une bonne coordination des soins et un
parcours de soins qualitatif pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques.

 

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