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Randonnée et visite de l'ascenseur de Strépy-Bracquegnies

titre strepy2018b

LE 25 AOÛT 2018

AU PROGRAMME: marche le long du halage, visite de la salle des machines et croisière...

On propose le programme suivant :

•    arrivée vers 11h30-45 à l’ascenseur hydraulique n°3 : on se retrouve à la cafétaria du site pour dîner ensemble (vous devez apporter votre pique-nique)
•    12h45 balade pédestre le long du halage (+-4km) pour rejoindre l’ascenseur de Strépy-Thieu.
•    14h00 croisière en bateau au départ de Strépy-Thieu (traversée d’une écluse) pour revenir à l’ascenseur hydraulique n°3.
•    15h45  visite de la salle des machines avec un guide.
•    16h00 fin du programme

Il est important de vous préciser que la visite du musée et le bateau ne sont pas accessibles aux personnes utilisatrices de fauteuil roulant en permanence !
Il y a quelques marches au sein du musée et le bateau n’est pas adapté pour arrimer des personnes assises en chaise roulante.
Pour pouvoir monter sur le bateau, il faut être capable de se transférer pour s’asseoir sur un banc et mettre la voiturette pliée à côté.

Aucun animal n'est admis à l'intérieur des bâtiments!

PAF (salle des machines et croisière):

  • Adulte 12,50€
  • Senior 10,00€
  • Enfant 8,00€


A verser sur le compte de Move SEP: BE27 0017 8952 1573.

Inscriptions au plus tard le 10-08-2018 auprès de Mme TITTI au 081/58 53 44 - info@movesep.be

Formulaire d'inscription

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Accompagnant(s)(*)

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Si oui, nombre d'accompagnant
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Etes-vous une personne à mobilité réduite ?(*)

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Cochez oui, si vous venez avec un Rollator, une chaise roulante, scooter...

Participerez-vous à la randonnée de 7km ?(*)

Entrée non valide

Parcours accessible à tous!

Avez-vous besoin d'une aide à la mobilité ?(*)

Entrée non valide

Souhaitez-vous réaliser la croisière en bâteau ?(*)

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Bâteau pas accessible aux personnes assises en permanence sur une chaise roulante et qui ne sont pas capables d'effectuer de transfert !

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Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

Fat Runner

titre fatrunner

Fat Runner souhaite récolter des fonds pour notre association en avril et en mai 2018.
Pour la petite histoire, il n'y a pas que perdre le gras qui est intéressant dans l'aventure du Fat Runner.
Pour ne pas faire des kilomètres juste pour sa petite personne, il s’est engagé à aider une association tous les mois.
Concept assez simple : Un mois couru un mois de parrainage.
Pour se remettre en forme, il a décidé de se lancer dans le trail.

Au programme cette année 2018

  • 34 km Trail des Cisterciens (Mai)
  • 30 km Trail de Namur (Mai)
  • 62 km Transcollines (Juin)
  • 75 Km Leopard Ultratrail du Müllerthal (Septembre)

Ajoutez des kilomètres au compteur MOVE SEP ci-dessous et faites parrainer ses efforts par vos proches... Ce compteur est mis à jour une fois par semaine.

Comment ?

Par un versement sur le compte BE27 0017 8952 1573 de MoveSEP avec en communication « parrainage MOVE + Fat Runner 2018 ». Tout don de 40€ ou plus est déductible fiscalement sur base d'une attestation transmise par l'a.s.b.l.

chiffres bord mini3gchiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre virgule minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre euro miniv2chiffres bord mini3d

Liste des partenaires


COUREURSOCIETE "DONATEUR"DONATEURTOTAL
Jérôme Larive Personnel Robert Duthy  
  Personnel Massart Dewilde  
  Personnel Katty Daix  
  Personnel Jérôme Larive  
  Personnel Florent Delsaux  
  Personnel Meurant Aude  
  Personnel Desmarets Benoît  
  Personnel Duthy - Marneffe  
  Personnel Pierard Anne-Michèle  
Aurore Delfosse Personnel Aurore Delfosse  
Divers Personnel François Mauro  
      1880,00 € 

Merci pour votre soutien à l’association !



Pour suivre l'actualité du Fat Runner il y a sa page Facebook
https://www.facebook.com/fatrunner01/

Pour suivre ses Trail en vidéos il y à sa chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UCqi718VO80D-EDqyT_IcCrA

Mail: fatrunner01@gmail.com

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Marche nordique à Liège

titre marchenordique liege

Un module de 5 séances est organisé.
Débutant(e) ou tenté(e) de découvrir la marche nordique ? Un professionnel de l'activité physique vous encadrera suivant les besoins.

Max. 10 pers.

Dates et Lieu

  • Les samedis : 8, 15, 22 et 29/09/2018 & 06/10/2018 de 10h30 à 12h.
    • Adresse : Hall des sports de SERAING
      • Avenue des puddleurs (parking à l'arrière).

Prix

  • 25,00 € pour les 5 séances.
    • A verser sur MOVE SEP - BE27 0017 8952 1573 avec en communication : "Marche nordique Liège 2018"

Formulaire d'inscription (au plus tard pour le 31/08//2018)

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Les marches nordiques à venir...

titre marchenordique2017 1

 

Dernière mise à jour :

 

Marche nordique à Bertrix

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Affiche SEP Bertrix2

Marathon de Namur

titre smarathonnamur2019

 

chiffres bord mini3gchiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre virgule minichiffre 0 minichiffre 0 minichiffre euro miniv2chiffres bord mini3d

 

Témoignage

marathon de Namur 2019 2Je m’appelle Renaud DELHALLE, j’ai 38 ans, je suis marié à Noémie et nous sommes les heureux parents de 3 enfants (Nicolas 12 ans, Eline 11 ans et Robin 9 ans), nous vivons à Marche-en-Famenne.  J’ai été diagnostiqué SEP en 2001 (à 20 ans).

Cela fait +/- 8 ans que je cours régulièrement. En juin 2018 alors que je tondais ma pelouse, un défi sportif m’est apparu ! Pourquoi ne pas tenter la distance du marathon ?

Un marathon oui ! mais alors il faut que j’y apporte quelque chose de plus….! Je suis atteint de SEP… je veux donc courir au profit d’une asbl qui gravite autour de la SEP !!! j’opte pour MOVE SEP.

J’en parle à mon épouse, Noémie, et deux amis proches. Mes deux amis embrayent tout de suite. Nous sommes fin juin 2018. C’est décidé, nous courrons le marathon de Namur le 12 mai 2019 au profit de Move SEP.

J’ai la chance de pouvoir compter sur deux amis, Bertrand et Valery. Dès le départ, ils m’ont dit qu’ils courraient pour moi et surtout avec moi.  

Notre plan d’entrainement commence le 12 février 2019 pour 12 semaines à raison de 3 sorties hebdomadaires. Dès le début, il faut que j’apprenne à gérer mes efforts et mes temps de repos. Un marathon ça ne se prépare pas de le même manière qu’un jogging de 12 km… (effort sur une longue durée, gestion de la fatigue…)

Au bout de 3 semaines d’entrainement, je me blesse au TFL droit (muscle latéral du genou). Je suis contraint de me mettre au repos quasi 2,5 semaines, c’est énorme dans ma préparation. Grosse remise en question !  L’objectif des 4h fixé pour le jour J s’envole peu à peu.

Après ce repos forcé, je reviens plus fort mentalement et motivé plus que jamais. L’objectif du 12 mai sera de franchir la ligne d’arrivée, peu importe le chrono.

Mes deux amis sont toujours à mes côtés. Noémie, mon épouse, est très inquiète quant au repos, à la gestion de course et surtout à l’après course…. Le fantôme d’une poussée post-marathon la hante.   

Le 12 mai approche, l’excitation et le stress montent….

La semaine avant course, un état grippal s’invite…il ne manquait plus que ça 5 jours avant le départ ! Noémie, une femme en or (j’ai oublié de vous dire que j’ai épousé une infirmière ?), me conseille dans le traitement, je ne cours pas les deux dernières séances d’entrainement pour laisser place au repos, encore.
Le samedi 11 mai je me réveille sans courbature et un nez débouché !

Yes je suis prêt !

Le jour J. Nous prenons le départ à 09h30 pour la grande aventure. Je suis guidé et porté par mes deux amis, Bertrand et Valery. Ils m’entourent, me motivent, me coachent et font en sorte que je franchisse sain et sauf à la ligne d’arrivée. Des coups de mou il en a eu ! Le fameux mur des 30/35 km n’est pas un mythe mais je l’ai surmonté, la tête droite grâce à eux. Tout le long du parcours nous avons été soutenus par nos proches (femmes et enfants) et nos amis. Que ça fait du bien d’entendre « allez les gars, on est fier de vous ! »

 4 heures et 20 minutes plus tard, nous franchissons la ligne d’arrivée et quelle dernière ligne droite ! Cerise sur le gâteau, mes 3 enfants ont franchi la ligne d’arrivée avec nous !

Je l’ai fait ! Emotionnellement ? c’est indescriptible…. Joie, bonheur, fierté….  Un peu de fatigue tout de même….

marathon de Namur 2019

Comme l’avait dit Valery avant le départ : « Tu sais Ren, le plus dur est derrière nous ! Les sacrifices ça fait 12 semaines que tu les fais. Aujourd’hui ce sont les 42,195 derniers KM de ton entrainement. On sera fier de toi ! »

Aujourd’hui je peux (peut-être) dire que je suis marathonien mais je suis surtout riche d’une expérience inoubliable. J’ai tellement appris ! Avec ou sans SEP on peut tous avoir un défi et ce quel qu’il soit !

Je vous rassure… On a trinqué avec une bonne bière entre amis après l’arrivée ?.

Renaud.

Du kart pour la SEP

Voici votre invitation pour la 12ème édition de notre event  "Du kart pour la SEP" qui aura lieu au BSK ce 16 & 17/11/2019.

Découvrez tout cela dans l’annonce de l’événement !  
 
Fichiers annexés :

Nous avons réalisé un site avec les photos et vidéos des 3 dernières activités offertes aux patients SEP, grâce aux bénéfices dégagés par notre épreuve de karting, donc, grâce à vous, n’hésitez pas à vous gaver de leurs émotions et sourires : http://www.quentinhaentjens.be/sep/

A bientôt.

Accent Service asbl
Tél. +32 (0)71 37 06 66
Fax +32 (0)71 34 68 99
Email info@accent-service.be

Saut en parachute (en tandem)

titre sautparachute

Les Seppiens à 4.000m

La société ASBL Accent Service organise et offre à 15 personnes atteintes de SEP un saut en parachute le Samedi 15 juillet 2017.

Il s’agit de 15 sauts en tandem + vidéo au Skydive de Cerfontaine.
Adresse : Route des Lacs 50, 5630 Cerfontaine

Après votre atterrissage, il sera possible de vous restaurer si vous le souhaitez à « L’envol des sens » à partir de 18h30.

Le restaurant du site est accessible aux personnes à mobilité réduite avec des WC adaptés.
Un menu (hors boissons) sera proposé à 5€ pour les personnes atteintes de la SEP et 25€ pour les accompagnants.

Saut parachute Min

Programme de la journée :

  • 13h00 – 13h45 : Arrivée sur le site avec sur place un chapiteau, tartes, cafés et softs.
  • 14h00 – 18h00 : Briefing et sauts en parachute.
  • 18h30 – 20h00 : Restauration à « L’envol des sens »

Réservation souhaitée pour les sauts et le souper au plus tard le 30 Juin 2017 auprès de Coralie TITTI.

Après confirmation de votre inscription, le paiement du repas sera à verser sur le compte de Move SEP :
BE27 0017 8952 1573 avec en communication : « Repas 15/07/17 + nom du participant »

Wanderung in Rocherath am 17. Juni 2017

titre rocherath

Version Drapeaux fr

storniert

Zum ersten Mal organisiert Move SEP eine Wanderung im deutschsprachigen Gebiet. Die Strecke ist 5 km lang und für Menschen mit Behinderung (Wanderstöcke und Rollstühle) geeignet.

Die Wanderung wird von einer Naturführerin begleitet.

Rocherath DE

Treffpunkt:

  • Eifel Ski Zentrum (Parkplatz und Toiletten sind behindertengerecht)
  • Wahlerscheider Strasse, 24
  • 4761 Rocherath

(in Rocherath: an der Kirche vorbeifahren; nach 100 m ist das Zentrum an der rechten Seite)
Uhrzeit: 10 Uhr; vom Treffpunkt aus werden Fahrgemeinschaften zum Start der Wanderung gebildet (ca. 2 km Fahrt).

Die Teilnahme an der Wanderung ist für Personen, die an MS leiden, sowie deren Begleiter kostenlos.

Anmeldung erwünscht bis spätestens zum 12. Juni für das Mittagessen (Suppe + belegte Brötchen: 9€) oder zum 15. Juni für das Gehen nur.

Den Betrag von 9 € bitte auf das Konto von MoveSEP: BE27 0017 8952 1573 überweisen mit dem Vermerk: „Wanderung vom 17. Juni – Essen – Name des Teilnehmers“.

Für die Anmeldung sich bitte an Frau CORALIE TITTI wenden:
Tel. 081/58.53.44
E-mail: info@movesep.be

Marche à Rocherath, le 17 juin 2017

titre rocherath

Version Drapeaux de

annulée

Pour la 1ère fois, Move SEP organise une marche dans la région germanophone, accessible aux personnes à mobilité réduite, de 5 km.

Possibilité de la faire à l’aide de vos bâtons de marche ou de votre fauteuil roulant.

Rocherath FR

Une guide nature sera présente pour vous encadrer.

Lieu de RDV :

  • Eifel Ski Zentrum (parking et WC accessibles PMR)
  • Wahlerscheider Strasse, 24
  • 4761 Rocherath

Heure du RDV : 10h – Départ en covoiturage pour faire la randonnée à ± 2km du lieu de RDV.

Marche gratuite et ouverte aux personnes atteintes de SEP et aux accompagnants.

Possibilité de partager un dîner ensemble après la marche au Eifel Ski Zentrum vers 12h30.
Réservation souhaitée au plus tard le 12 juin 2017 pour le dîner (soupe + pains garnis : 9€) ou le 15 juin 2017 pour la marche uniquement.
Le montant de 9€ devra être versé sur le compte de MoveSEP : BE27 0017 8952 1573, avec en communication : marche 17 juin – dîner – nom du participant.

Pour l’inscription, merci de contacter Mme CORALIE TITTI au 081/58.53.44, par mail : info@movesep.be

RUNNING vs Multiple Sclerosis

titre runningsep

Le dimanche 11 juin 2017, la commune de Koekelberg, en collaboration avec Koekelberg Promotion, Run for Life, Kids Activity, PR4MS asbl, le Platoo et avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, organisera le 2e running au profit de la recherche contre la sclérose en plaques, au Parc Elisabeth.
L'année dernière, près de 150 coureurs étaient présents pour réaliser l'un des 3 parcours proposés.  Les bénéfices du running 2016 (€ 2.000) seront reversés au centre national MS de Melsbroek pour soutenir ses activités en matière de recherche contre la sclérose en plaque.

* Cette année, nous vous proposons :

  • 4 distances (2,5 km/ 5 km/ 7,5 km/ 10 km)
  • 1 échauffement collectif en musique
  • 1 garderie pour les enfants des coureurs
  • 1 course pour les enfants participant à la garderie (départ 9h30)
  • et 1 énorme bol de bonne humeur !

Le running fait partie du Run in Brussels Challenge.  Profitez-en pour améliorer votre classement.
Nous vous attendons nombreux sur la ligne de départ.

* En bref :

Quand ? 11.06.2017 à 10h (échauffement collectif à 09h30)
Prix par coureur : € 10,00 gratuit pour les enfants accompagnant un runner)
Garderie enfant (accessible aux enfants accompagnant un runner) : gratuit
Infos : 02 412 14 53 - 02 412 14 23

ATTENTION ! NOUVEAUTE CETTE  ANNEE : Inscriptions et payement :  via www.chronorace.be uniquement !

runningsep2017

Marche nordique en Hainaut & à Namur

titre marchenordique2017 1


>> Marche nordique à Namur <<       >> Marche nordique en Hainaut <<


 

* Marche nordique à Namur

mini Marche nordique namur2017

Nous vous proposons un module de 5 cours d’initiation (cours consécutifs, à payer à l’inscriptions).

Les cours seront organisés les mardis de 11h à 12h : les 2. 9. 16 et 30/05 et le 06/06/17.

Ils se dérouleront à Namur au bois de la Vecquée et seront encadrés par une kinésithérapeute, monitrice de la Ligue de la marche nordique.

Minimum de 5 participants.

  • Prix : 25€ pour les 5 séances, à verser sur le compte de Move SEP : BE27 0017 8952 1573 (en communication : marche nordique Namur 2017).

Prêt des bâtons de marche au début du cours par la monitrice.


N'hésitez pas à contacter "MoveSEP" pour une information, une inscription...

 

logo mails info@movesep.be

logo telephone 081/58 53 44 (Mme TITTI Coralie)

>> Les inscriptions se clôturent le 21 avril 2017. <<

Formulaire d'inscription

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Les informations recueillies sont à usage exclusif du Service d'Accompagnement des Personnes Atteintes de Sclérose En Plaques - ASBL et ne sont pas transmises à des tiers. Un droit d'accès et de modification vous est attribué par la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée.

 


* Marche nordique en Hainaut

mini Marche nordique hainaut2017

Nous vous proposons un module de 5 cours d’initiation (cours consécutifs, à payer à l’inscriptions).

Les cours seront organisés les samedis de 9h30 à 11h : le 27/05 , 3, 10, 17 et 24/06/17. Ils se dérouleront à Mons au bois d’Havré et seront encadrés par une kinésithérapeute, monitrice de la Ligue de la marche nordique.

Minimum de 5 participants.

  • Prix : 25€ pour les 5 séances, à verser sur le compte de Move SEP : BE27 0017 8952 1573 (en communication : marche nordique Mons 2017).

Prêt des bâtons de marche au début du cours par la monitrice.


N'hésitez pas à contacter "MoveSEP" pour une information, une inscription...

logo mails info@movesep.be

logo telephone 081/58 53 44 (Mme TITTI Coralie)

Formulaire d'inscription

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L'ascension du Mont-Ventoux 2017, on y sera !

titre montventoux2017

 

INFO : Entraînement sélectif hier 3 septembre pour les personnes intéressées par l'ascension du Mont-Ventoux. 18 personnes francophones atteintes de sclérose en plaques ont été sélectionnées! Félicitations à vous! 14 km en +- 6h de marche sur un terrain pas toujours évidents...très bel effort! rendez-vous le 27 septembre pour le départ vers la France et le 30 septembre pour l'ascension du Mont-Ventoux!


Tenté par une aventure exceptionnelle ?
Envie de relever un défi ?
Atteindre un sommet ?

Move SEP se joint au projet lancé par COMOPSAIR et la Ligue Nationale pour une troisième édition de l’ascension du Mont-Ventoux qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre 2017 !

L’ascension se fera uniquement en randonnée pédestre

ventoux01

Les personnes atteintes de la maladie seront accompagnées et encadrées par des militaires et professionnels de la santé. Un entraînement au préalable est souhaité.

Pour les personnes intéressées, une réunion d’information se déroulera le mardi 29 août 2017 à 18h  à Naninne (rue des Linottes, 6).
Une sélection des participants est programmée par COMOPSAIR le 3 septembre 2017 lors d’une randonnée (lieu et horaire à définir).

Une participation financière de 120€ sera demandée à chaque participant (le montant devra être versé après confirmation de votre participation le 3 septembre).
Le numéro de compte vous sera communiqué ultérieurement.

Un point météo se fera avant le départ. En cas de mauvais temps, l’ascension n’aura pas lieu.

Invitation Mont Ventoux2017 

N'hésitez pas à contacter "MoveSEP" pour une information, une inscription, un conseil et même un coaching personnalisé.

logo mails info@movesep.be

logo telephone 081/58 53 44 (Mme TITTI Coralie)

>> Les inscriptions se clôturent le 30 mai 2017 (places limitées). <<

Formulaire d'inscription

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[ARCHIVES]

 
Les inscriptions sont clôturées ! Merci à tous pour votre dynamisme !
Il est toujours possible de rejoindre notre équipe MOVE SEP en vous inscrivant directement auprès des organisateurs des 20 km de Bruxelles à partir du 19 mars !

Bienvenue à vous tous pour cette nouvelle édition des 20 km de Bruxelles !

 
50/ 50 inscriptions

Pour cette année, nous mettons à disposition un formulaire en ligne (ci-dessous) pour l'inscription à la course avec notre équipe Move. Les inscriptions seront effectives jusqu'au 20 février 2016.


Vous êtes intéressés pour rejoindre notre équipe ? Inscrivez-vous donc en spécifiant comment vous voulez réalisez ces 20 km : en tant que coureur ? Coureur/marcheur ? Être poussé dans une voiturette ? Dans un hippocampe ? Ou encore pousseur de voiturette ou d'hippocampe?


Comme chaque année, afin d'être unis autour d'une même cause, nous porterons un t-shirt identique sous les couleurs de Solvay et de Move. Afin de faciliter l'organisation de l'événement, veuillez nous communiquer votre taille via notre formulaire.

Pour dégager toute responsabilité, nous vous demandons de compléter soit le formulaire de la FEMA ou de compléter la décharge, que vous pouvez télécharger. Lorsqu'un des deux documents est complété et signé, veuillez nous l'envoyer à info@movesep.be, afin de valider votre candidature.


De nouveau cette année, nous sommes hébergés par l'équipe Solvay, prenant en charge le financement de la course des 50 premiers inscrits. Au-delà de ça, nous demanderons, aux participants, de régler eux-mêmes la somme de 25 €; à l'organisme des 20 km de Bruxelles.

Si le compteur atteint les 50 inscriptions, vous pouvez toujours vous inscrire et nous vous dirons, à la clôture des inscriptions, si vous devez ou non payer votre inscription. Nous donnons bien évidemment la priorité aux affiliés ayant la SEP.

Vous ou une connaissance désire parrainer notre cause ? N'hésitez pas à le spécifier dans le formulaire ! Nous prendrons contact avec vous pour plus d'informations.

Merci à vous !
L'équipe Move

Nous prenons connaissance, par notre réseau ou par vos interventions, d'un certain nombre d'activités ponctuelles, organisées par d'autres associations et concernant l'activité physique. Nous nous en faisons ici le relais, bien que nous n'y participions pas directement : si le cœur vous en dit, vous avez l'information.

Kart pour la SEP le 21 novembre 2015 dans le cadre du "Brussel South Karting" de Frasnes-Lez-Gosselies.

Karting organisé par Accent Service au profit de la SEP.

Move SEP souhaite y participer en formant une équipe de 5 pilotes. 3h30 d'endurance par équipage composé de 4 ou 5 personnes (personnes atteintes de SEP à condition d'effectuer le transfert en moins de 12 secondes pour des raisons de sécurité).

Le prix du Kart s'élève à 285€ pour l'activité. Celui-ci sera pris en charge par Move.

Nous demandons une participation financière de 20€ pour chaque pilote. Le départ est prévu à 14h (nécessité d'être présent à 12h45 pour les essais).

Une petite restauration est prévue et l'endroit est accessible aux PMR.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter notre service au 081/58 53 44 ou par mail info@movesep.be

Coralie Titti réceptionne les inscriptions au plus tard pour le 30 octobre 2015 !

La ligue de la SEP et  Move SEP ne sont pas organisateurs de cette activité, leur responsabilité ne peut en aucun cas être engagée.

La société Info Accent Service organise et offre à des personnes atteintes de SEP des vols en hélicoptère et ULM le lundi 11 juillet 2016 à Buzet à partir de 14h.

La location de l'hélicoptère et de l'ULM est de 3h, des tournantes seront donc organisés et permettront un vol de 15min pour 27 passagers en hélicoptère et pour 12 passagers en ULM.

Vous aurez l'occasion de survoler l'Abbaye de Villers-la-Ville, le plan incliné de Ronquières et le Lion de Waterloo.

En cas de mauvais de temps comme du brouillard, des orages ou des pluies toute la journée, l'événement pourra être reporté utltérieurement. un point météo se fera en fin de semaine et la veille au soir.

Les inscriptions se termineront le 29 juin 2016.

Intéressé(e)? CONTACTEZ "MOVE" POUR UNE INFORMATION, UNE INSCRIPTION, UN CONSEIL: info@movesep.be ou par téléphone au 081/58.53.44 (Mme Titti Coralie)

liens:

vwfuncupCe mercredi 17 septembre 2014 sur le circuit de METTET...

13 participants atteints de sclérose en plaques ont pris place ce mercredi aux côtés de pilotes chevronnés de VW coccinelles, quelque peu boostées.

Ingéniosité et huile de bras pour permettre l'accès dans l'habitacle, contorsionnisme pour fixer les ceintures, et ensuite une forte dose d'adrénaline pour résister durant 10 minutes à la vitesse de ces bolides lancés à 190km/H, aux virages serrés, aux dépassements et cris de freins qui vous font regretter un moment votre engouement du départ.

Vivre de nouvelles sensations avec certes un zeste d'inconscience, tout un programme pour un public demandeur, qui retire de ces expériences tant de bénéfices durables.

WK randonné organisé par COMOPSAIR à Eupen le 03 et 04 septembre 2016.

Les militaires de l'Institut Royal Militaire d'Education Physique (IRMEP) vous invite à passer un week-end pourvu de nombreuses activités « défis » à réaliser en groupe.

Au programme :
Le samedi

    En journée, un parcours de marche et d'orientation avec en chemin des activités ludiques basées sur la coopération, la compréhension et l'audace. La cohésion de groupe est le but principalement visé par cette activité.
    Au soir, un barbecue et une soirée conviviale seront organisés.

Le dimanche

    Au matin, une promenade nature de +/- 16km sur relief mixte (dénivelés et qualité des sentiers). Cette promenade vous permettra d'admirer différents points de vue.
    L'après-midi des Activités Portes-Ouvertes de l'IRMEP.

Le prix par participants est de 40 Euro. Dans ce prix est compris : le logement, 2 petit-déjeuner, 2 lunch-paquet, 1 barbecue, 1 bouteille d'eau par jour par personne, le transport du Stade à l'IRMEP, l'encadrement durant tout le week-end.

 
Vous êtes intéressé par ce week-end ? Les inscriptions sont ouvertes !

Le nombre possible de participants est de 80 personnes. Les inscriptions se termineront le 18 juillet 2016.
Merci de me contacter par mail info@movesep.be ou par téléphone au 081/58 53 44.

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